BA-COLOR Durcisseur minéral coloré pour sols décoratifs - Seau de 30kg

49,98 €

41.65 HT

Prémix prêt-à-l'emploi pour la réalisation de  béton décoratifbéton ciré et dallage industriel.

Le durcisseur de surface pour béton imprimé BA-COLOR est spécialement formulé avec des matériaux minéraux et additifs sélectionnés pour leur durabilité vis-à-vis des atmosphères agressives.  Il est destiné à la réalisation de sols décoratifs extérieurs surfacés mécaniquement ou texturés (sols matricés).

Couleurs : large gamme de coloris aux couleurs profondes.

Quantité

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison rapide Livraison rapide
  • Produits de qualité Produits de qualité

Domaines d’application

Terrasses, parvis, plateaux traversants, trottoirs, plages de piscines  (liste non exhaustive, nous consulter pour toute autre réalisation) 

Mise en oeuvre

Le durcisseur de surface pour béton imprimé BA-COLOR est proposé sous forme de poudre pour mise en œuvre par saupoudrage manuel ou mécanique sur béton frais.

Le Béton constituant le corps de dallage ou de chaussée sera dimensionné en fonction des caractéristiques de la plateforme et des sollicitations subies (DTU 13.3 « Dallages » ou NF EN 13877-2 « Chaussées en béton ») et respectera les exigences de la NF EN 206-1 « Béton » vis-à-vis des classes d’exposition. La formulation du béton sera faite par un prescripteur expérimenté

Le produit sera mis en œuvre par refluage du béton, après  saupoudrage sur béton frais en deux passes croisées minimum (même quantité): Après hydratation du durcisseur, la surface est talochée jusqu’à incorporation complète ; on renouvelle l’opération avec le restant du produit. Une surface lisse et parfaitement fermée est obtenue par passage de la lisseuse. Le dosage est de l’ordre de 4 à 6 kg/m² pour la totalité des passes.

Caractéristiques techniques et performances

-      Granulométrie < 3mm

-      Formulé avec des ciment de classe de résistance  minimale 42.5

-      Circulation piétonne autorisée après 72h : protéger auparavant par une protection rapportée de type feutre, moquette ou géotextile

Conditionnement et stockage

Seau de 30 kg.

A conserver dans son emballage d’origine à l’abri de l’humidité.

A utiliser dans les 4 mois qui suivent le conditionnement

Transport

Non réglementé

Protection et traitement

Pour profiter le plus longtemps possible  de la qualité de vos réalisations avec durcisseur BA-COLOR nous recommandons de prévoir dès la réalisation la mise en œuvre d’un traitement de protection, idéalement hydrofuge/oléofuge,  stable aux UV, et adapté aux conditions de trafic et aux ambiances environnementales. Cette protection sera appliquée sur un béton âgé au minimum de 28 jours. Nettoyage et entretien réguliers sont par ailleurs recommandés.

Hygiène et sécurité

 contient du ciment et des charges de nature siliceuse (SiO2). L‘emploi des équipements de protection individuels (masque, gants, lunettes) est recommandé. Consulter la Fiche de données et de sécurité.

AD00155
Nouveau produit